KéaBot

Fabriquer soi-même son gommage

Fabriquer soi-même son gommage

Pour cet été, objectif peau saine et belle ! Pour cela, pas de panique, nous avons la solution ! 🤗

On peut très bien faire son propre gommage, tout aussi efficace, avec ce qui traîne dans les tiroirs. Un petit gommage fait maison, simple à réaliser, pour que ta peau soit purifiée et retrouve son éclat.

Plus ECONOMIQUE et ANTIGASPI ! 🌍

Tu sais évidemment ce qu’est un gommage, mais pour te rafraichir la mémoire, cette technique consiste à utiliser un exfoliant qui va permettre d’éliminer les cellules mortes, accumulées à la surface de la peau. Cela permet d’activer la microcirculation sanguine, d’oxygéner et de mieux nourrir les cellules de la peau. Une fois débarrassée des cellules mortes, qui l’encombraient et qui obstruaient ses pores, la peau va pouvoir mieux profiter des actifs contenus dans les soins que tu appliques par la suite.

L’effet du gommage est immédiat. Pas besoin d’attendre des semaines pour voir le résultat sur ta belle peau. Alors pourquoi t’en priver ?

Notre recette 🙌

Ce gommage ne te coûtera rien. Tu as tout à portée de main dans ta cuisine, alors cours-y pour y confectionner le mélange qui te servira de base pour réaliser ton gommage.

Il te faut :

– Du sucre : blanc ou roux

– De l’huile, celle que tu préfères : olive, argan, noisette, amande…

Applique-le et masse doucement. Laisse le poser quelques minutes avant de rincer : le sucre aura eu un effet exfoliant qui aura désincrusté ta peau des impuretés.

Et voilà ! C’est suffisant pour un gommage simple et efficace pour tous types de peaux.

 

Certaines peaux ont des besoins plus spécifiques, pour lesquelles on peut ajouter quelques ingrédients supplémentaires à notre base !

👉 Pour les peaux sensibles et sèches : Ajoute du miel, pour adoucir le mélange et aider à hydrater les peaux sèches.

👉 Pour les peaux grasses et/ou à tendance acnéique : Utiliser des flocons d’avoine, cela permet d’absorber l’excédent de sébum.

👉 Pour aider à se débarrasser des points noirs : Ajoute quelques gouttes de citron, connu pour ses vertus antibactériennes.

Tu peux te faire ce petit gommage sur tout le corps ou uniquement sur le visage. Tout dépendra de tes envies et tes besoins.

En appliquant ce gommage fait maison, tu auras une peau douce, belle, lumineuse instantanément et sans dépense 🥰

 

☝️ BON A SAVOIR ! Un gommage peut être abrasif pour la peau si tu en fais trop régulièrement, nous te conseillons d’en faire une fois par semaine pour laisser suffisamment le temps à ta peau pour se reposer. De plus, les masques maison sont sans conservateurs et ont une durée de vie très courte.

Alors ? Qu’attends-tu pour prendre soin de ta peau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.