Les problèmes de peau arrivent au moment on l’on s’y attend le moins. Vous le savez très bien mais de petits gestes au quotidien participent à lutter contre l’apparition d’une peau à problèmes, comme avec de petits boutons. Une hygiène rigoureuse peut permettre de ralentir, voir de diminuer ce phénomène. Donc pas de panique, plusieurs autres astuces existent, nous les verrons ensemble.
L’eczéma pose chez certains enfants, adolescents et adultes, pas mal d’inconfort. Les nombreuses crises de grattages entraînent de l’irritation qui assèche la peau et cela accentue encore plus les symptômes. Alors que faire ? Ou plutôt, qu’est-ce qu’il ne faut pas faire ? C’est d’abord un premier bon début pour avancer sur ce terrain-là. C’est pourquoi, nous verrons le comportement à avoir pour limiter le plus possible les sensations désagréables grâce aux soins pour la peau mais également quel mode de vie adopter (stress, alimentation, pollution intérieure, vêtements).
Pour d’autres, ce sont les rougeurs qui posent problème. Mais comment atténuer les rougeurs du visage ? La solution n’est pas forcément le make-up 🎨 mais plutôt de rechercher des ingrédients apaisants, les moins irritants possible et d’éviter trop d’exfoliation.
Dans un autre registre, l’apparition de rides sur la peau liée à l’âge préoccupe beaucoup de monde. Pour limiter le plus possible ce phénomène, l’utilisation de crèmes anti-rides n’est pas suffisante, il faut avoir une action globale en agissant à plusieurs niveaux 👵