Les soins solaires composés d’un filtre minéral ne pénètrent pas dans la peau, ils se déposent simplement en surface et exercent une action réfléchissante des UV. Même s’ils sont parfois plus difficiles à étaler, les filtres solaires minéraux protègent contre les méfaits du soleil dès l’application du soin.
Il existe deux types de filtres minéraux : avec ou sans nanoparticules. Les nano particules sont de minuscules particules dont la taille est inférieure à 100 nanomètres, soit 100 millionièmes de millimètre. Elles sont utilisées dans les crèmes solaires afin de limiter l’effet blanchissant des filtres minéraux.
En effet, les protections solaires bio et naturelles utilisant des filtres minéraux, comme l’oxyde de zinc ou le dioxyde de titane, vont avoir une consistance plus épaisse et blanche, que celles qui utilisent ces mêmes ingrédients sous la forme de nanoparticules.
L’un des avantages du filtre minéral c’est qu’ils convient à tous types de peau, même les plus sensibles. En plus, il est très résistant à l’eau. L’idéal si tu souhaites profiter de la mer cet été, sans avoir à te préoccuper des coups de soleil.