Hello tout le monde !

Notre mission c’est de proposer à nos utilisateurs des soins dermo-cosmétiques qui sont personnalisés et responsables. Pour cela, il suffit de répondre à quelques petites questions sur notre application mobile. Ensuite, tu pourras récupérer ton produit par click and collect dans ta pharmacie de quartier la plus proche. C’est simple et rapide, comme on dit chez nous : 3 clics, 2 pas, j’applique ! 😊

Alors pourquoi KéaBot ?

Nous sommes deux Toulousains qui souhaitons simplifier au maximum la recherche d’un soin dermo-cosmétique.

Parce que trouver un soin qui nous correspond doit être rapide

Face à la jungle des produits présents sur le marché, il est difficile de faire confiance au packaging qui propose soit des produits pour toutes les peaux (alors que chaque type de peau à des besoins différents) ou bien par exemple pour peau sensible (avec pleins d’ingrédients irritants, pas vraiment logique). Notre application se veut facile à prendre en main, avec des questions claires, pour des réponses adaptées 📋

Parce que trouver des produits responsables c'était évident

Pour nous, c’était important de mettre en avant des produits avec des ingrédients non controversés 🧪. La liste de ces molécules sera bientôt présente sur notre charte d’ingrédients, pour plus de transparence. En utilisant KéaBot, nous souhaitons que nos utilisateurs ne soit plus anxieux en choisissant un soin, ni même fatigués de scanner des produits un par un.

Mais pourquoi travailler avec les pharmacies de quartier ?

Le pharmacien est un professionnel de santé 👩‍⚕️ qui peut délivrer du conseil en santé. Il est présent partout en France et les officines sont ouvertes tous les jours de la semaine ainsi que le samedi. C’est un acteur incontournable de la santé en France !

De plus, il était naturel de proposer des soins de qualité. C’est pour cela que notre choix c’est orienté vers les dermo-cosmétiques car ils suivent un cahier des charge plus rigoureux, en comparaison des autres produits présents dans les autres canaux de distribution.

En privilégiant le click and collect dans les pharmacies de quartier, notre empreinte carbone diminue à la différence d’un achat en ligne qui détruit : notre économie locale, nos soins de proximité et notre climat.

Et pourquoi avoir choisi le nom "KéaBot" ?

“Kéa” ça veut dire le “soin” en japonais 🇯🇵 (oui car avec Michaël nous adorons la culture de ce pays) et “Bot” 🤖 car c’est un système automatisé.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Toute reproduction, intégrale ou partielle des éléments du site est interdite

sauf autorisation expresse et préalable de KéaBot